La grossesse est une période de grands bouleversements physiques et psychologiques pour la femme enceinte. Elle peut susciter chez vous du stress, de l’anxiété vis à vis de la grossesse et de l’accouchement.
Le déni de grossesse désigne le fait d’être enceinte sans avoir conscience de l’être. Et pour cause, le corps ne présente aucun des signes habituels de la grossesse : il n’y a pas de ventre, pratiquement pas de prise de poids, ni de masque de grossesse. Les mouvements fœtaux ne sont pas ressentis ou confondus avec des troubles digestifs. L’aménorrhée est souvent transitoire, voire absente. En l’absence de ces signes, l’entourage ignore lui aussi la grossesse si bien que les spécialistes parlent souvent de « contagion » du déni de grossesse. Ainsi, le conjoint présent dans 50% des cas ne sait rien.
Je peux vous aider à gérer vos émotions et à vivre au mieux votre grossesse.
PÉRIODE DU POST NATAL :
A la naissance de votre bébé, vous pouvez vous trouver en difficulté face à ses comportements. L’alimentation, le sommeil ou encore ses pleurs, ses cris, ses colères peuvent être source d’inquiétudes et d’incompréhension.
Vous pouvez vous sentir déborder par vos émotions et/ou avoir des difficultés à créer un lien avec votre bébé. Cela peut être accompagné par un fort sentiment de culpabilité qui vous enferme encore plus dans votre mal être.
Je peux vous amener des éléments de compréhension, en veillant à favoriser les relations entre votre bébé et vous-même.
Un travail thérapeutique peut également être proposé aux mères souffrant de burn out maternel ou épuisement maternel.
Je peux vous accompagner pendant ces périodes.
Les consultations peuvent se réaliser à domicile.